Préparation de la Can 2016: Les Lionnes retournent en stage

26 joueuses ont été convoquées pour ce stage qui a commencé à Akono depuis hier, avec l’arrivée de quelques professionnelles.

Revenues du Kenya où elles ont été victorieuses des Harambe Starlets samedi dernier sur le score d’un but à zéro, en match amical préparatoire à la Can féminine de football « Cameroun 2016 », les Lionnes sont à nouveau regroupées à Akono depuis hier. 237online.com 26 joueuses ont été séjournent dans cette localité de la Mefou et Akono dans le cadre de ce stage qui va déboucher sur le match retour contre la sélection kenyane le 6 novembre prochain à Limbé. Deux faits sont à noter dans ce groupe. L’arrivée de Michèle Ngono Mani, l’avant-centre des Lionnes, sociétaire d’Aurillac en D2 française. La présence de Jacquette Ada venue de Turquie et surtout Alvine Njollè, la défenseuse latérale de Fc Minsk, une équipe de première division en Biélorussie, qui venait d’être éliminée en Champions League européenne par le Barça féminin. L’autre fait remarquable est la convocation de deux joueuses dans l’effectif

des Lionnes U17, qui était ayant pris part à la dernière Coupe du Monde de cette catégorie en Jordanie. Il s’agit d’Alexandre Takounda, l’attaquante qui a inscrit l’un des Top but de cette Coupe du Monde U17 en Jordanie. C’était un but à la Rabat Madjer, contre le Venezuela. De même, Diane Kutchambi, la défenseuse centrale de cette équipe du sélectionneur Minkréo Birwe. Les Lionnes partiront d’Akono pour Limbé vendredi prochain où va se disputer ce match amical contre les Kenyanes, elles aussi qualifiées pour cette Can « Cameroun 2016 ». L’on annonce l’arrivée en cascade de la majorité de professionnelles après ce match du 6 novembre. Et dès ce moment, les places vont commencer à coûter chères.