PR LAZARE KAPTUÉ « LES ÉCHOS SUR LE TERRAIN DES ÉTUDIANTS FORMÉS À L’UDM SONT TRÈS FAVORABLES »

Le guide de l’Université des Montagnes a eu l’agréable devoir de se prêter à un mini point de presse à la fin de la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’institution dont il préside aux destinées.

Une cérémonie très courue de remise de la deuxième vague de diplômes aux étudiants de l’UdM. Peut-on mesurer la joie qui vous anime au terme de celle-ci ?

Vous pouvez l’imaginer ! Je suis comblé. Vous avez vu toute la fourchette de ministres qui étaient présents ! Qui nous ont fait l’honneur en effectuant le déplacement de Bangangté. Vous avez vu toutes les sommités, toutes les têtes couronnées de la Région de l’Ouest aussi présentes à Banekané. C’est donc une grande fierté que cette journée mémorable se soit passée ainsi.

Professeur, s’il faut revenir un temps soit peu sur la qualité de la formation reçue ici ?

Comme je l’ai dit dans mon intervention, du rapport que nous avons sur le terrain, que ce soit au Cameroun ou dans d’autres pays africains ou occidentaux, les échos qui nous parviennent s’agissant du niveau des étudiants formés à l’UdM sont très favorables, à savoir que nos produits sont très appréciés. Ils s’acquittent bien et sont à la hauteur de leurs tâches. Ils travaillent selon les normes et standard internationaux.

Ils sont presque parfaits alors ?

La perfection n’est pas de ce monde. L’on tend vers la perfection sans jamais l’atteindre.Quelles recommandations formulez-vous à leurs adresses ?

C’est toujours en tête la devise de l’institution à savoir « Toujours rechercher l’excellence ». Ils ne doivent pas se contenter des situations acquises. Mais se mettre dans la posture de toujours faire mieux. C’est ce qu’ils doivent se dire, même quand ils croiront être proches de la perfection.

© Camer.be : Propos Recueillis Par Alain Ndanga