Pour favoriser la compétitivité du port de Douala, huit nouveaux tracteurs acquis par la DIT

Douala international terminal (Dit)-concessionnaire du terminal àconteneurs Rechercher conteneursdu port de Douala-, a acquis 8 nouveauxtracteurs Rechercher tracteurs portuaires, destinés à participer à l’amélioration de la manutention au port autonome de Douala (Pad).

En plus des tracteurs,Dit Rechercher Dit a aussi acquis, «une nacelle de travaux», fabriquée par Haulotte-une entreprise française spécialisée dans la fabrication des nacelles élévatrices des personnes et des charges-, elle va permettre d’effectuer des travaux de maintenance sur les portiques de quai et portiques parc (RTG), en toute sécurité, apprend-on de DIT.

Lestracteurs Rechercher tracteurs réceptionnés par DIT, sont des matériels de « dernière génération », qui vont participer à l’amélioration de la manutention du Port de Douala et en favoriser la compétitivité, sont fabriqués par Terberg,-entreprise néerlandaise- leader européen, dans le développement destracteurs Rechercher tracteurs à sellette élévatrice.

Coût de ces acquisitions, 810 millions FCFA. A titre de rappel, le port de Douala a présenté ces derniers mois, une forte concentration de conteneurs. Les actions entreprises par Dit, ont permis de contribuer à la baisse du taux d’occupation des parcs import et export.

En avril 2015, les taux d’occupation des pars import et export, ont fortement baissé, sous les efforts des pouvoirs publics et de DIT, le transfert est passé de 35 208 équivalent 20 pieds contre 32 771 en décembre de l’année dernière.