camernews-cameroun

Portugal – Cameroun : avec quatre joueurs locaux ?

Portugal – Cameroun : avec quatre joueurs locaux ?

C’est ce jeudi, que sera publiée la liste officielle des 23 Lions Indomptables qui affronteront le Portugal le 5 mars prochain en amical, à Leiria. En dehors de Vincent Aboubakar (Lorient) dont la présence à cette rencontre a déjà été confirmée par l’entraîneur-sélectionneur, et quelques professionnels très en vue ces dernières semaines, Volker Finke pourrait également composer avec quatre joueurs amateurs. « Finke a reçu comme instruction de retenir au moins quatre amateurs dans sa liste.

Mais, il lui revient cependant d’en décider autrement, au regard du déroulement du stage », indiquent des sources bien introduites.

Depuis qu’il a pris les commandes de l’encadrement technique des Lions Indomptables en effet, c’est la première fois que Volker Finke donne une chance aux joueurs évoluant sur le territoire camerounais d’espérer une place en sélection nationale fanion. Le technicien allemand, souvent très critique vis-à-vis des championnats locaux du Cameroun, espère ne pas s’être trompé ni perdre son temps, à en croire des informations venues du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo où il pilote lui-même, ce stage pour Lions amateurs. « Même si la liste des joueurs a été dressée par Martin Ndtoungou, Finke a tenu à superviser personnellement ce stage, afin d’assumer les décisions qui seront prises à la fin », confesse une autre source.

Durant quatre jours donc, 28 joueurs locaux vont suivre les tests physiques et psychologiques de l’encadrement technique des Lions Indomptables avec en cœur, l’espoir d’être retenu pour l’aventure portugaise, voire la Coupe du monde de Brésil 2014. C’est une chance rare. A chacun de se battre pour la saisir. Car seuls les meilleurs pourront rejoindre la tanière, aux côtés de Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar, Nicolas Nkoulou, Charles Itandje et les autres… « Même si, disent certains, Finke peut aussi décider en fin de compte, de ne retenir aucun joueur local ».

camernews-cameroun

camernews-cameroun