camernews-Paul-Biya

Port en eau profonde: Paul Biya annoncé à Kribi

Port en eau profonde: Paul Biya annoncé à Kribi

La direction de la sécurité présidentielle et le cabinet civil étaient sur le site du port en eau profonde de Kribi afin d’évaluer la situation sécuritaire.

Jeudi dernier, bon nombre de kribiens avaient les yeux fixés vers le ciel. Le spectacle d’un hélicoptère survolant la ville est un fait rare pour eux. C’est ce qui a suscité la curiosité des uns et des autres. Après renseignements, il s’agit d’une mission sécuritaire dans la perspective de l’arrivée imminente du chef de l’État, Paul Biya, à Kribi dans le cadre de l’inauguration du Complexe industrialo-portuaire de la cité du bord de l’Atlantique qui était prévue en juin dernier.

Tout de suite après, c’est une longue file de véhicules tout terrain de l’armée qui a traversé la ville pour se rendre à Mboro sur le site du projet portuaire dont la première phase est achevée depuis 2014.

« C’est une mission d’évaluation pour la sécurité du chef de l’État qui arrive ici à Kribi ce mois. Ce sont des hauts responsables du pays qui sont là. Celui qui va donner le la est le directeur du cabinet civil de la présidence de la république. Nous pensons que tout est fin prêt pour la venue du chef de l’État », nous révèle sous anonymat un membre de cette commission rencontré samedi dernier.

Si le chef de l’État doit venir inaugurer le port en eau profonde de Kribi dans les prochains jours, il n’en reste pas l’épineux problème des indemnisations sur le site du port, et maintenant sur le tracé de l’autoroute reliant Kribi à Edéa. Le problème de recrutements reste l’une des pires mafia du pays.

 

camernews-Paul-Biya

camernews-Paul-Biya