PORT AUTONOME DE DOUALA: PAS DE SALAIRES POUR LES EMPLOYÉS POUR LE MOIS DE DÉCEMBRE 2014

PORT AUTONOME DE DOUALA: PAS DE SALAIRES POUR LES EMPLOYÉS POUR LE MOIS DE DÉCEMBRE 2014

Tel est le constat qui ressort d’une récente réunion qu’à présidé le Directeur Emmanuel Etoundi Oyono dans les locaux du PAD.Selon plusieurs informations suites à la mise sous scellés des comptes de l’entreprise, les salaires des employés risqueraient de ne pas être payés ce mois de Décembre 2014. En plus de cela, d’autres responsables du port autonome affirment qu’actuellement le bras de fer qu’engage aujourd’hui le Ministère des finances à travers ses démembrements pour mettre en « faillite » une autre structure étatique est incompréhensible.

Dès son arrivée à la tête du port autonome de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono affirmait déjà connaitre la situation critique des comptes de l’entreprise. Il avait alors entamé le remboursement de cette lourde dette qui caracolait à une dizaine de milliards. Aujourd’hui le DG PAD affirme avoir réussi à remboursé à ce jour pas moins de 5 milliards Fcfa. Mais comment comprendre qu’une forte pression ait été mise sur le Top Management pour apurer en totalité cette dette fiscale ? Selon le DG actuel, aucune dette ne devrait être mis sous son règne car lui ayant hérité de cela de son prédécesseur qui serait d’après plusieurs informations en sursis car déjà auditionné au TCS pour des détournements de deniers publics concernant sa gestion d’avant au PAD.

Aux dernières nouvelles, Emmanuel Etoundi Oyono aurait saisi la hiérarchie aux fins d’intervention dans ce litige. Au terme de cette « infime » procédure, le DG du PAD devait très certainement déposer une plainte contre l’administration fiscale qui ouvrira au Cameroun un procès inédit comme celui qui l’a mis au prise contre l’Etat du Cameroun pour faux en écriture. Affaire à suivre.

 

camernews-Bureau-de-recouvrement

camernews-Bureau-de-recouvrement