camernews-john-fru-ndi-sdf

Politique: Nouvelle démission au sein du SDF

Politique: Nouvelle démission au sein du SDF

le Dr Fomambu Lawrence a decidé de retourner au sein de l’UNDP, le parti qu’il avait quitté en 2003.

Douze ans après son départ de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès, le Dr Fomambu Lawrence, propriétaire d’Alpha Royal Clinic et militant pendant plusieurs années du Social Democratic Front a officiellement annoncé son retour au sein de l’Undp, rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du mercredi 28 octobre 2015.

«A partir d’aujourd’hui 25 octobre 2015, ma résidence est la base de l’UNDP dans la région du Nord-Ouest. Votre jet politique peut y atterrir et décoller a tout moment», a  t-il déclaré aux membres du bureau de jeunes de l’Undp venus lui rendre visite.

Parti de l’Undp en 2003 pour l’AFP puis le SDF, Dr Fomambu justifie sa démission du parti de Bello Bouba Maigairi «du fait qu’à plusieurs reprises le président national de l’Undp, le Ministre d’Etat Bello Bouba avait annoncé, sans tenir sa promesse, de rendre visite aux militants du parti dans la province du Nord-Ouest. Ce non-respect de sa parole avait donné l’impression aux militants que je mentais et ils se disaient que je me sucre seul d’un quelconque soutien que le Président accorde a la direction du parti dans la région. Pour sauver mon honorabilité, j’ai préféré me retirer. Je n’ai aucun problème avec le parti».

D’après le journal, «il a rencontré John Fru Ndi et lui a fait part non seulement de la visite imminente de cette délégation des jeunes de l’Undp mais également de sa démission du Sdf pour retourner a l’Undp». «Le chairman m’a remis cette bouteille de bordeaux pour vous accueillir et qu’il vous souhaite un bon séjour a Bamenda», a affirmé l’ex militant du SDF.

Ce retour de l’un des pionniers de l’Undp dans la région du Nord-Ouest a réjouis les membres du bureau des jeunes du Mjdp, selon l’un des membres, Elvis Ndansi «il y a un adage qui dit que pour mieux sauter il faut reculer. Dr Fomambu vous avez reculé et cette fois-ci vous avez mieux sauté».

camernews-john-fru-ndi-sdf

camernews-john-fru-ndi-sdf