Plus de 4 milliards de F pour la modernisation de l’aéroport de Douala

Le prêt, qui est de l’Agence française de développement (AFD), permettra de réfectionner l’aérogare, notamment les travaux de génie civil et d’électricité sur la piste d’atterrissage

 

L’Agence française de développement (AFD) a octroyé un prêt de 4,4 milliards de francs CFA au Cameroun pour la modernisation des installations de l’aéroport international de Douala, apprend-t-on auprès des Aéroports du Cameroun (ADC).

Ce financement permettra de réfectionner l’aérogare, notamment, les travaux de génie civil et d’électricité sur la piste d’atterrissage mais également la rénovation du bâtiment principal et des installations connexes.

 

Des travaux qui coûteront plus de 5 milliards de francs CFA dont une partie supportée par les ADC, devraient déboucher sur le relifting des installations de cette place aéroportuaire construite il y a une trentaine d’années.

Selon l’Agence pour la sécurité et la navigation aérienne (Asecna), les aéroports du Cameroun ont enregistré plus de 2 pourcent de hausse du trafic pendant l’année en cours, l’aéroport de Douala étant le principal hub non seulement pour le Cameroun mais aussi pour l’ensemble de la sous-région Afrique centrale.