camernews-camfoot

Plus de 13 millions Fcfa dans les caisses du Racing de Bafoussam

Plus de 13 millions Fcfa dans les caisses du Racing de Bafoussam

La somme a été cotisée le weekend dernier lors d’un congrès extraordinaire de cette équipe. Racing de Bafoussam amorce la dernière ligne droite du championnat national Ligue 2 gonflé à bloc. Car les soucis financiers qui ont été l’origine des remous des joueurs avant leur déplacement pour le septentrion sont désormais un lointain souvenir.

Au cours du congrès extraordinaire de cette équipe, tenu ce dimanche 2 aout 2015 à la maison du parti de Bafoussam, sous la présidence du préfet du département de la Mifi, quelques élites ayant répondu à l’appel du Pca Samuel Wembé, ont véritablement mis la main dans la poche. Au finish, les contributions financières collectées ont donné la bagatelle de 13. 165. 500 Fcfa. Une somme global rendue possible grâce au geste personnel du sénateur suppléant Sylvestre Ngouchingé. Le Pdg des poissonneries Congelcam a à lui seul débourser la somme de 10 millions Fcfa. La seconde grosse contribution a été celle de la Mairie d’arrondissement de Bafoussam 1er qui a offert en espèce sonnantes et trébuchantes, la somme de 1. 800. 000 Fcfa. Le député Joseph Kankeu lui, a donné 500. 000 Fcfa. Par le biais de l’une de ses représentantes locale, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a donné 20. 000 Fcfa.

JPEG - 266.3 ko

Même si le préfet de la Mifi Joseph Tangwa Fover s’est montré pas satisfait du fait du faible engouement des élites de la « Grande Mifi » autour du Racing, le Pca et le directeur général Soptiam Salifou ont plutôt poussé un ouf de soulagement. Car l’argent cotisé leur permettra d’envisager avec plus de sérénité leur objectif qui est la montée en Ligue 1 au terme de la saison. D’après Samuel, l’urgent après ce congrès est d’envoyer une mission dans le septentrion où le Racing est en déplacement pour affronter tour à tour Panthère security de Garoua et Scorpion de Bé, afin de régler les primes et autres arriérés de joueurs.

Gaël Tadj

 

camernews-camfoot

camernews-camfoot