camernews-culture

Playlist : quand concert de musique rime avec design

Playlist : quand concert de musique rime avec design

Le 08 octobre 2016 au Mi Sahel de Yaoundé sera l’occasion pour les mélomanes camerounais de musique de vibrer également au rythme de la couture locale. Une combinaison de deux styles culturels qui est l’œuvre du jeune camerounais, Yannick Mouangue. Ce dernier espère d’ailleurs que la jeunesse qui est en mal de repère, pourra se retrouver et pourra en outre contribuer à la valorisation de la culture camerounaise qui peine toujours à faire éclore ses talents, ce, en dépit des figures emblématiques qui sortent déjà du lot. Encore qu’ils ne sont pas nombreux dans ce sens, explique l’artiste.

Le concept de musique en lui-même, selon le promoteur de yshaper, a pour ambition de mettre ensemble des artistes qui font dans l’acoustique avec pour vocation principale de faire une place au soleil aux talents en gestation.

« Worldless »

« Baptisée, Worldless », l’édition 2016 revient en outre sur l’essence réelle de la musique. Car, selon le graphiste et amoureux de la culture, « bien que la composition musicale (écriture, sonorités, interprétation) soit inhérente à l’artiste, il n’en demeure pas moins qu’il s’inspire du monde dans lequel il vit pour la créer ». Par conséquent, « l’expression du monde est l’expression de son monde ».

 

Concert Playlist

Aussi, le concert qui oscille entre fiction/réalité verra défiler sur scène des jeunes artistes, entre autres, Bibiane Sadey, Olgha, Michka, Sharleen, Ingrid White. Ceux-ci vont reprendre des titres d’artistes de renom au rang desquels Charlotte Dipandan, Sanzy Viany, Anna Maria Jopek, Afro Blues, James Forune, Jordin Spark et bien d’autres.

« Wédi » le Magazine de la mode et de l’art (Camerounais)

Au titre des innovations de cette année pour cette aventure qui a pris son envol en 2014, la présentation d’un nouveau magazine de mode « Wédi ». Avec pour Une Sanzy Viany en mode Fashion Style.

une-de-wedi

Hevé Ndombong, Quotidien Emergence