Video source missing

People : Erykah Badu découvre ses origines Bamiléké (Cameroun) !

People : Erykah Badu découvre ses origines Bamiléké (Cameroun) !

Non People, ce n’est absolument pas une blague. L’icône de la musique Erykah Badu vient de découvrir qu’elle est d’origine camerounaise, plus précisément, Bamiléké. Opalooo !

Vous savez que c’est à la mode ces dernières années ces afro-américains qui recherchent leurs origines en Afrique pour connaitre et embrasser leur héritage culturel. Erykah Badu voulait connaître ses origines africaines, et c’est dans une interview dans le cadre d’un reportage du site « Okayafrica » qu’on découvre que la chanteuse est d’origine camerounaise. Erykah est issue de l’ethnie Bamiléké de l’Ouest Cameroun. Elle est allée à la rencontre de la communauté Bamiléké à Austin au Texas et a même participé à un festival culturel. Cette découverte tombe justement pendant la période de la Fête Nationale du pays.

Dans la vidéo, vous verrez aussi qu’Erykah a entendu parlé de « l’heure du camerounais ». Pour ceux qui ne savent pas, lorsque vous donnez un rendez-vous à un camerounais, rajoutez au moins 30 min (voire 1 heure).

La reine de la soul confie qu’elle a toujours pensé qu’elle devrait enregistrer un album en Afrique et que désormais il lui faudra donc aller au Cameroun.

camernews-erykah-badu-cameroun-bamileke

camernews-erykah-badu-cameroun-bamileke