People : BB Sans os – « DJ Arafat a abusé de nous »

Ca a cuit de tous les côtés chez Dj Arafat Wanda Peeps. Alors que le chanteur était encore impliqué dans des clash avec menaces de mort à l’appui il y a quelques jours, voici que ses danseurs viennent eux-aussi de le lâcher au point de faire des Wandayantes déclarations sur la toile. Un ndem ne vient jamais seul…

Tout est parti d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit l’ensemble des danseurs de Dj Arafat avec en tête BB sans Os, La Beauté et 4 X 4 Décodeur annoncer qu’ils quittaient leur mentor, le Yorobo. Une défection au timing plus qu’interrogateur, lorsqu’on sait que le patron du Yorogang traverse actuellement une période critique. On a encore pu le témoigner il y a quelques jours seulement lorsqu’Arafat a fondu en larmes sur les réseaux sociaux, suscitant la sympathie de ses fans.

Une décision qui n’a vraisemblablement pas plu au père du buzz en Côte d’Ivoire qui a publiquement dénoncé la mauvaise foi de ceux-ci, expliquant les sacrifices qu’il a dû faire pour les entretenir : « Beaucoup d’artistes font voyager leurs danseurs pour des pays Africains par la route. Des voyages dangereux et les exemples sont légions. Je suis le seul artiste ivoirien à faire voyager mes danseurs par avion. Peu importe le pays. Avec moi, ils ont visité plusieurs beaux pays dans le monde. Lorsqu’ils prestent à l’intérieur du pays, eux seuls savent ce qu’ils perçoivent comme salaire. Après une prestation hors de la Côte d’Ivoire, chacun reçoit au moins 500.000 FCFA.» A-t-il confié avant d’ajouter que la raison véritable de la colère de ses danseurs, est que ceux-ci lui reprochent d’avoir exprimé son amour pour Ordinateur, un autre danseur d’Arafat qui est désormais dans la team de Serge Beynaud.

C’est alors que BB Sans Os, le capitaine des danseurs de Dj Arafat, est monté au créneau et a craché les vérités du triple Koraman. « Tu as abusé de nous Dj Arafat. Arafat tu te fous de nous…tu ne nous as jamais payé un démi million…je souffre pour trouver de quoi payer ma maison parce que tu ne nous payes pas bien…» a-t-il révélé en substance. Comme quoi Dj Arafat fait le bruit sur la toile pourtant il se comporte mal avec les membres de son équipe. Bien qu’il faut souligner qu’il n’est pas impossible que tout cela soit un coup de pub supplémentaire, question d’attirer l’attention en prélude de la sortie prochaine de son album.

Dans tous les cas, c’est une affaire qui n’est pas encore terminée et dont on vous livrera tous les détails.

F.F.K