camernews-Lions

PÉNIBLE VICTOIRE DES LIONS

PÉNIBLE VICTOIRE DES LIONS

Le Cameroun est difficilement venu à bout, en Indonésie, de la sélection nationale locale (0-1).

Pour leur rentrée en cette fin mars classée période Fifa, les Lions indomptables ont battu hier, en amical, la sélection nationale d’Indonésie (0-1) au Gelora Delta Stadium Sidoarjo, à Surabaya. Une victoire poussive, mais une victoire tout de même, grâce à un but du capitaine Vincent Aboubakar, à la 36e mn, après une passe de Bedimo.

De quoi mettre du baume au cœur de Volker Finke et ses poulains, qui restaient sur une élimination au premier tour de la coupe d’Afrique des nations 2015. Pour cette rencontre, le technicien allemand a essayé une équipe remaniée, alors que certains professionnels n’avaient pas toujours rejoint la tanière du côté de l’Asie. Il faut dire que les joueurs sont arrivés en Indonésie mardi, après un long périple qui n’a pas épargné les organismes.

Dans le onze entrant, des habitués comme Ondoa, Bedimo, la paire inédite Oyongo-Chedjou en défense centrale, Enoh, Loé, Moukandjo, Aboubakar et Kweuke.  La bonne nouvelle c’est que les trois locaux convoqués ont joué. Ngewni Ndassi, le joueur d’Unisport du Haut-Nkam, a été titularisé d’entrée sur le couloir droit. Kombi Mandjang, d’Union de Douala a, pour sa part, remplacé Benjamin Moukandjo tandis que Christian Zock à Bep est entré à la place de Dani Ndi. Ce dernier, joueur du Sporting Gijon (2e division espagnole), a également eu droit à son baptême de feu avec les Lions indomptables.

156e mondial, l’Indonésie n’avait plus disputé de match depuis novembre 2014 et craignait certainement un score plus lourd. Le Cameroun lui va se contenter d’engranger quelques points en vue du classement FIFA et on peut déjà se réjouir d’avoir pu utiliser cette période pour disputer des matchs amicaux. Même si la plupart des clubs ont exprimé leur désapprobation pour cette mini-tournée asiatique.

Justement, les Lions vont mettre le cap sur la Thaïlande pour le second match prévu le 30 mars prochain. Volker Finke espère certainement cette fois disposer de tout son effectif. Même s’il va certainement devoir faire avec quelques forfaits. Ceux de Joël Matip et Eric Maxim Choupo-Moting notamment.

 

camernews-Lions

camernews-Lions