camernews-paul

Paul-Georges Ntep : « Je suis ambitieux et compétiteur »

Paul-Georges Ntep : « Je suis ambitieux et compétiteur »

Présenté jeudi en fin d’après-midi à la presse, Paul-Georges Ntep a exprimé sa satisfaction de rejoindre le club et sa volonté de faire son maximum pour une remontée au classement.

« Je suis content du dénouement »

Paul-Georges, comment as-tu vécu ce mercato ?

Je n’étais pas sous pression. Je savais qu’Auxerre avait besoin de me vendre. Je me suis concentré sur le terrain et mes performances. J’avais confiance en mon agent. J’ai été très content de l’intérêt du Stade Rennais et notamment de Philippe Montanier. Je suis content du dénouement. Je n’ai jamais dis non au stade rennais. Je sais que quelques clubs ont été intéressés mais ce que demandait Auxerre a pu les faire hésiter. Je suis content que le stade ait franchi le pas et m’ait fait confiance.

Que penses-tu de la situation du Stade Rennais aujourd’hui ?

Le club n’est pas à sa place. J’ai toujours connu Rennes dans la première partie de tableau. Je suis là pour progresser et apporter mes qualités à l’équipe. Le club doit remonter au classement et retrouver la place qui est la sienne.

Quelles sont tes principales qualités ?

Je dirais rapide, puissant et gagneur.

As-tu un poste de prédilection ?

J’ai plutôt joué à gauche. Je pense m’exprimer plus sur ce côté mais étant droitier je peux me positionner à droite.

« il ne faut pas brûler les étapes »

Quand as-tu été contacté par le club ?

J’ai eu les premiers contacts avec Rennes cet hiver. Cet été, le seul club qui m’a contacté était un club au Qatar. Je ne voyais pas l’intérêt à 21 ans d’aller là-bas. Comme je le disais, il ne faut pas brûler les étapes. Rester à Auxerre ces six derniers mois et jouer avec l’équipe de France Espoir était une étape qu’il fallait que je passe.

Ces derniers mois ont pu t’apporter de la confiance ?

Bien sûr, j’ai accumulé des matchs et connu une bonne période. Cette réussite permet d’avoir plus de confiance en soi et de jouer plus libéré.

Et aujourd’hui, as-tu une pression particulière par rapport à cette confiance que te le SRFC ?

Je ne suis pas un joueur qui se met la pression. Tout ce qui peut se dire en dehors du terrain reste en dehors. Quand j’entre sur la pelouse, j’essaye de faire ce que je sais faire. J’imagine qu’il y a une vraie attente de la part du club. Mais moi aussi j’attends beaucoup. Je suis ambitieux et compétiteur. Je vais me servir de cette attente pour tout donner sur le terrain.

Je veux ajouter que je suis très content et que je remercie grandement le Stade Rennais de m’avoir permis de signer mon premier contrat professionnel.

camernews-paul

camernews-paul