camernews-evariste-menkouande

Paul Biya récompense l’arbitre assistant international Evariste Menkouandé

Paul Biya récompense l’arbitre assistant international Evariste Menkouandé

L’homme en noir a été décoré de la « médaille de la force publique » le 20 mai dernier pour le travail abattu en tant que policier

Evariste Menkouandé était à l’honneur lors de la célébration de la 43ème fête de l’unité nationale du Cameroun, le 20 mai 2015. L’officiel de football a été récompensé par le président de la République. Il a été décoré plutôt pour le travail qu’il abat en tant qu’agent de police. Sa distinction, la « médaille de la force publique », lui a été remise peu avant le dé »filé de la capitale économique, Douala, par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo.

En réaction, le concerné a remercié le Chef de l’Etat pour le choix porté sur lui. Il a promis de faire mieux. Même si elle ne récompense pas ses faits d’armes dans l’arbitrage,  la décoration de Menkouandé fait beaucoup d’heureux dans les milieux du sport. De nombreux acteurs de la sphère footballistique se disent honorés par cette médaille. Plusieurs d’entre eux estiment qu’il transpose dans sa pratique professionnelle le professionnalisme qui a fait sa réputation sur les terrains du football du monde entier.

Evariste Menkouandé  fait depuis environ une décennie la fierté de l’arbitrage camerounais. Il est toujours sollicité lors des plus grands événements en rapport avec le football. L’on ne compte plus les éditions de Coupe d’Afrique des nations et de Coupe du Monde auxquelles il a participé en représentant avec talent son pays. Menkouandé a fait ses armes comme arbitre assistant dans la région de l’Est, sa région d’origine. Il a ensuite gravi les échelons passant par le statut d’arbitre fédéral avant de devenir un des meilleurs arbitres assistants de football du monde.

 

camernews-evariste-menkouande

camernews-evariste-menkouande