Paul Biya nomme un nouveau Directeur Général à l’Imprimerie nationale

Le chef de l’Etat, Paul Biya, a signé ce lundi 25 mai 2015, un décret qui nomme Nkomo Walter Paul, au poste de Directeur général de l’Imprimerie nationale.

Celui qui devient ex Inspecteur pédagogique de mathématiques au ministère des Enseignements secondaires remplace au poste de Directeur général, Gabriel Nna Abessolo, décédé en novembre 2014 à Yaoundé des suites de maladie.

L’imprimerie nationale du Cameroun est une entreprise publique qui est chargée, entre autres, d’ imprimer le journal officiel, les documents des différentes administrations, les documents d’État civil (actes de naissance, mariage, décès), les bulletins de votes, les tracts des partis politiques lors des élections présidentielles, législatives ou municipales, etc.

Cette entreprise se vante souvent de ses «100 ans d’expérience au service de la Nation». Mais, elle a très souvent traversé des périodes de crise qui ont menacé son existence. Par exemple il y a deux ans, les employés avaient menacé de tout brûler si leurs arriérés de salaire n’étaient pas réglés…