camernews-paul-biya-82-ans

Paul Biya a célébré ce jour, sans tambour ni trompette, son 82e anniversaire dont 33 passés au sommet de l’Etat

Paul Biya a célébré ce jour, sans tambour ni trompette, son 82e anniversaire dont 33 passés au sommet de l’Etat

Elle est peut être révolue, l’époque où les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC) , parti politique au pouvoir, se ruaient avec beaucoup de zèle tous les 13 février de chaque année, aux portes du palais présidentiel au quartier Etoudi à Yaoundé pour souhaiter et chanter «Joyeux anniversaire» à Paul Biya

Elle est peut être révolue, l’époque où les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC) , parti politique au pouvoir, se ruaient avec beaucoup de zèle tous les 13 février de chaque année, aux portes du palais présidentiel au quartier Etoudi à Yaoundé pour souhaiter et chanter «Joyeux anniversaire» à Paul Biya, le Président de la République du Cameroun depuis le 06 novembre 1982.

C’est dans la plus grande discrétion que Paul Biya a fêté ce jour son 82e anniversaire. Les réjouissances dans les locaux du Palais de l’Unité, se sont aussi déroulées dans la plus stricte intimité. Paul Biya a partagé son gâteau avec son épouse, ses progénitures et quelques confidents.

L’homme du Renouveau avait 49 ans quand il a hérité du pouvoir laissé volontairement par Ahmadou Ahidjo. Aujourd’hui, son règne qui dure depuis 33 ans, est le plus long de l’histoire du Cameroun. Le bilan de sa gouvernance est source de controverse.

Marié à Jeanne Irène (décédée) puis à Chantal, Paul Biya est père de trois enfants.

Paul Biya celebre ses 82 ans
Photo: (c) P. R. C.
Paul Biya celebre ses 82 ans
Photo: (c) P. R. C.