PAUL BIYA ATTENDU EN CHINE POUR RENFORCER LES RELATIONS ÉCONOMIQUES

Le président camerounais effectuera une visite d’Etat en Chine, sur invitation de son homologue chinois Xi Jinping. Ce voyage officiel devrait aboutir à de nouveaux accords économiques entre les deux pays, la Chine étant devenue le premier bailleur de fonds de l’Etat camerounais.

A l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, effectuera une visite d’Etat «dans les tout prochains jours» en Chine, indique la Présidence de la République sur son site internet.

L’annonce a été faite ce mardi 13 mars, au sortir de l’audience accordée par le président de la République à l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua, au palais de l’Unité à Yaoundé. Cette visite pourrait intervenir pendant la troisième semaine du mois de mars courant, a déclaré le diplomate chinois devant les médias.

«Cette nouvelle visite d’Etat du président de la République du Cameroun en Chine traduit l’excellence de la coopération entre les deux pays et intervient à un moment particulier en Chine, avec notamment l’issue des travaux de la 13e session de l’Assemblée nationale du peuple ayant consacré le renouvellement du leadership chinois», précise la présidence, qui souligne que Paul Biya sera parmi les premiers chefs d’Etat étrangers à rencontrer les nouveaux dirigeants chinois issus de ces importantes assises.