Pas d’augmentation du prix du ticket du péage routier au Cameroun (officiel)

Dans une mise au point lue à la radio publique mardi, le ministre des Finances a indiqué qu’aucune augmentation du tarif de péage routier n’est envisagée dans son département ministériel

 

Certains médias camerounais ont annoncé l’augmentation du prix des tickets des péages routiers de 500 à 2500 F CFA. Le ministre des Finances dit qu’il n’en est rien. Dans un communiqué lu à la radio publique mardi, 27 septembre 2016, Alamine Ousmane Mey a indiqué que cette mesure n’est pas envisagée dans son département ministériel. Par conséquent il invite tous «les usagers à continuer à vaquer sereinement à leurs occupations sans se laisser distraire par ces informations dénuées de tout fondement.»

 

Le Cameroun est engagé dans la mise en œuvre d’un projet d’automatisation des péages routiers. Au mois de juin dernier, un appel public à manifestation d’intérêt avait été lanc à des entreprises pour accompagner le pays dans la conception, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 postes sur le territoire national.