camernews-honorable-Oumoul-Koultchoumi-Ahidjo

Partis politiques: L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès en campagne de séduction dans la Région du Nord

Partis politiques: L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès en campagne de séduction dans la Région du Nord

L’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo a remis samedi dernier un important stock de matériel médical et agricole aux populations de Demsa dans la Bénoué.

La belle-fille de l’ex-Président camerounais Ahmadou Ahidjo est sur le terrain depuis quelques jours. Son périple du weekend lui a permis de communier avec les populations de Demsa où elle a exposé son compte rendu parlementaire et a également remis des dons.

Très préoccupée par la santé de sa population, l’élue du peuple organise depuis le 17 septembre dernier des séances de sensibilisation des leaders traditionnels et religieux sur la vaccination et la recherche des cas de fistules obstétricales, une maladie dégradante dont souffrent chaque année environ 100.000 femmes à travers le monde et dont l’Arrondissement de Demsa n’en est pas épargné. Elle s’est également engagée à la formation des organisations féminines pour la sensibilisation sur les différentes maladies qui affectent les populations de sa circonscription.

Des militants de l’UNDPPeter Kum

Ces activités se sont poursuivies samedi dernier par la remise des dons à plusieurs centres de santé intégrés de l’Arrondissement de Demsa. Le geste du Député de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) a été salué à sa juste valeur par les populations de Demsa quelle que soit  leur casquette politique.

«Nos populations sont obligées de parcourir la longue et mauvaise route pour se rendre à Garoua pour des soins. Car, les centres de santé de Demsa ne sont pas équipés. Avec ce matériel que le Député vient de nous doter, nous pourrons suivre des soins ici sur place», relève Mvondo François, fonctionnaire à Demsa.

La belle-fille du Président Ahidjo était aussi à Demsa pour répondre de manière concrète aux doléances réelles des populations exprimées par le Maire de la Commune de Gaschiga. Il s’agit notamment du renforcement du branchement électrique  du District de santé de Gaschiga, du matériel médical pour relever le plateau technique. Autant d’équipements dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de l’accueil et de la prise charge des malades ainsi que de la qualité de services offerts.

Don de l’UNDP aux Centre de Santé de la Région du NordPeter Kum

Au-delà de cet épineux problème de santé, Hon. Oumoul, qui est par ailleurs l’épouse de l’Ambassadeur itinérant Mohamadou Ahidjo Badjika, a également pensé à ses frères et sœurs qui ont jeté leurs dévolus sur le travail de la terre. Ayant la ferme conviction que le développement du Cameroun passe nécessairement par le travail de la terre, c’est fort de ce constat qu’elle soit allée à Demsa, un Arrondissement aux potentialités agricoles avéré avec des organisations paysannes dynamiques, mais confronté aux difficultés multiformes pour l’amélioration de leur productivité à travers une série de formations.

Son geste de cœur a été interprété par certains observateurs comme une action qui vise à charmer les populations de Demsa à se rallier au parti de Bello Bouba Maigari, l’UNDP. Malgré les racines du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans ce Département, l’UNDP peut se réjouir de sa moisson. Le geste humanitaire que l’UNDP apporte déjà dans l’Arrondissement pourrait renverser la vapeur lors de la prochaine échéance.

Compte rendu parlementaire de l’honorable Oumoul Koultchoumi AhidjoPeter Kum