camernews-oson

Oson music et prestige management présentent Bicine ô carré de Iori

Oson music et prestige management présentent Bicine ô carré de Iori

Iori a.k.a F Chicas a.k.a The Young God, de son vrai nom LAKAPO EKOE MARCELIN est un adepte de Rock, acteur et mannequin. Il débute dans la musique à l’âge de 06 ans dans son quartier sis où avec ses amis il interprète les  »RUMTAH ». Les cassettes de son père étaient prises pour cibles lors de ses vocalises. En écoutant souvent sa mère choriste d’église chanter, il s’imprègne et vers l’âge de 09 ans avec l’aide de son grand cousin « Delambert » rappeur, il écrit son premier texte aux allures de reggae dance hall intitulé « J’aime Les Gens ».
A l’âge de 16 ans, extrêmement timide, il sera envoyé à Bonabéri au quartier Mambanda où il va apprendre l’anglais et va trainer avec les voyous de son secteur pour un durcissement à une époque où sévie la guerre des gangs. En 2005, de retour dans son ghetto natal de Bessenguè, il fait la rencontre d’Al-Ligathor un rappeur célèbre dans le pays qui lui apprend quelques techniques de rap, d’écriture et des fondamentaux. Il prend donc le nom de 20THOUSAND dû au prix d’achat de son lecteur VCD.
En 2006 il crée son groupe de rap nommé GHETTO-SOLDIERS avec ses amis parmi lesquelles figures Philippe Ursel (The Kid), Nicolas Nkongo (Nicoot)…. Pendant 02 ans, il fera des productions pour son groupe, travailler sur un album intitulé  »OOPS » qui ne verra jamais le jour et affiner son style de rap avec son partenaire de toujours Frank Kingue (Franko).Il participe aux auditions de la compétition « CHALLENGE VACANCES » sans jamais être retenu. Il participe au  »SPRITE HIP HOP » en 2008 où il sera éliminé au tour éliminatoire.
En 2010, il fait la rencontre de Piff Dadd qui le signe dans son label  »Spark Mark » avec lequel il fera une tournée en compagnie de Sound Bonny Bones en 2011 malheureux finaliste du « MBOA HIP HOP » face à Franko, Un clip vidéo intitulé « My flow » en collabo avec le rappeur Barthy réalisé par Dadoo extrait d’une mixtape qui ne verra jamais le jour.
En 2013, il fait la rencontre de Sony Mich de MAKNUM qui va l’introduire dans UZI NATION le label de Franky P avec lequel il va travailler sur un album intitulé « Maybe 3 Minutes » avec l’aide de Yvix qui produira la majorité des sons du dit album qui malheureusement ne verra jamais le jour. En 2014, Sony Mich de MAKNUM en collaboration avec Uzi nation, fonde le ONE STYLE ONE NATION MUSIC (O.S.O.N Music) où il signe directement. Il change alors de nom et se nomme dès lors  »iori » en référence au caractère fou du personnage de « King of fighters ». Entre 2015-2016 il travaille sur une mixtape intitulé « The Orochi izin moi » et avec son style novateur, est sollicité pour ses productions et ses textes pointus mélangeant le dialecte « Duala », le français et l’anglais pour le titre « Bicine o Carré » qui est un extrait.

Il signe un contrat en 2015 avec une maison de haute couture nommée « Julita Gorgeous » pour être l’égérie de leur streetwear et tourne avec cette marque une publicité la même année pour représenté le Cameroun a un festival aux pays-bas Il signe en 2014 avec une maison de production cinématographique nommée « Ciné Art Studio qui le forme en art dramatique la même année et lui donne un personnage a interpréter une année plus tard dans un film intitulé « Mortel 08 Mars » où il interprète
Aujourd’hui Oson music et prestige management présentent le dernier single de Lori Bicine ô carré.