ORANGE CAMEROUN CONDAMNÉ À VERSER PLUS D’UN DEMI-MILLIARD DE FRANC CFA À SAMUEL ETO’O

De sources proches du Tribunal de Grande Instance de Bonanjo à Douala, la Société Orange Cameroun SA à été condamnée à verser plus de 500 millions de FCFA à l’ancien capitaine des Lions indomptables.

L’opérateur de téléphonie mobile a été reconnue coupable d’avoir exploité illégalement et sans contrepartie l’image du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables. Ce dernier avait donc intenté une action en justice et, après débats contradictoires des conseils des différentes parties, le verdict est tombé et la note est salée pour Orange Cameroun.

Une note qui aurait même pu virer à l’amer si le tribunal avait suivit les réquisitions de l’avocat du goleador camerounais qui en demandait visiblement un peu plus.

S’il ne fait quasiment aucun doute que Orange Camerounfera appel du verdict, il faut dire que dans des affaires similaires qui vont en appel, le montant des dommages et intérêts peut être soit confirmé, soit revu à la baisse mais aussi augmenté. On attend donc de connaître prochainement le dénouement définitif de cette affaire de gros sous.