camernews-Épervier d'Europe Accipiter nisus Eurasian Sparrowhawk

Operation epervier: le passeport du dg des aeroports du Cameroun retire et le PCA pokossi ndoumbe en fuite

Operation epervier: le passeport du dg des aeroports du Cameroun retire et le PCA pokossi ndoumbe en fuite

L’opération épervier reprend de plus belle. Ce matin du jeudi 12 décembre 2013, entre 10 et 12 heures, Thomas Benoït Assoumou Owona, directeur général  des Aéroports du Cameroun(Adc) a été entendu à la direction de la police judicaire du Cameroun.

L’audition de ce jeudi matin, rentre dans le cadre d’un dossier initié depuis la présidence de la Républiquedu Cameroun, contre ce gestionnaire des biens publics.L’enquête de la police judicaire porte sur un détournement de plusieurs centaines de  millions de Francs Cfa aux Aéroports du Cameroun.Il est reproché à l’actuel Directeur général des Adc d’être impliqué dans les marchés fictifs.

La veille, hier 11 décembre 2013, le passeport du Directeur général des Aéroports du Cameroun a été retiré sur hautes instructions venant du sommet de l’Etat. Toujours selon nos sources, dans le cadre de la même affaire, Pokossi Ndoumbè président du conseil d’Administration des Adc, est en fuite.

La corruption est un véritable fléau au Cameroun. De nombreuses personnalités sont en prison  pour détournement de fonds publics. Malgré le combat engagé par Paul Biya, le chef de l’Etat Camerounais, au pouvoir depuis trente-un (31) ans, le pays continue d’être parmi les plus corrompus au monde.

Épervier

Épervier