Obala: Mort soudaine et mystérieuse d’une surveillante générale

Un drame touche le village de Mbélé (près de la ville d’Obala) et son collège d’enseignement secondaire. La surveillante générale du nom de Mme Kana Ntolo née Fotso Maggie Laure est décédée. Son corps sans vie a été ainsi retrouvé dans sa chambre à coucher. La découverte macabre a eu lieu dans la matinée du 23 septembre.

C’est avec une grande tristesse que la communauté éducative et l’ensemble de la localité a accueilli la disparition de cette enseignante. Professeur d’anglais de catégorie A2, la renommée de Fotso Maggie Laure était donc faite.

Pour les gens qui étaient proches de la défunte, sa mort est brutale et surprenante. « Elle s’est rendue à l’église dimanche, elle a prêché. Elle se portait très bien. Le soir elle est allée se coucher. Le matin (lundi), à 6 heures passées, elle était encore couchée. C’est en ce moment où sa fille s’est rendue dans la chambre pour la réveiller, afin qu’elle s’apprête pour l’école. Après plusieurs essais, elle constate que sa maman ne réagit pas », confie une de ses voisines.

[InArticle]

Sur les causes de sa mort, certains évoquent une crise cardiaque foudroyante. Mais il n’y a rien qui puisse permettre de retenir cette hypothèse. En effet il n’y a pas eu d’autopsie.

Âgée de 46 ans, la défunte laisse ainsi des enfants orphelins et des collègues inconsolables. Ses obsèques se tiendront le 5 octobre prochain.