camernews-camfoot

Ntep ne pense pas au Cameroun … pour le moment

Questionné sur son avenir en sélection il y a quelques jours au micro de Maxifoot.fr, le milieu offensif Camerounais de l’AJ Auxerre (Ligue 2 française), Paul-Georges Ntep n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Courtisé ces derniers temps par l’encadrement technique des Lions Indomptables, en marge de la Coupe du monde de football (Brésil 2014), l’international Espoir français assure être plus préoccupé par sa carrière en club, que par une potentielle sélection en équipe nationale fanion de football du Cameroun.

« On m’en a parlé (de la sélection des Lions Indomptables, Ndlr.), mais je n’ai jamais été appelé officiellement sur une liste donc il n’y a pas de question Cameroun. Le Cameroun est mon pays de naissance, mais la France est mon pays d’adoption, voilà tout », a-t-il expliqué.

« Je suis un joueur de foot pro et j’ai une carrière à faire. Il y aura des choix, mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Je suis à Auxerre, en L2, mon objectif n’est pas de viser une sélection en A. Chaque chose en son temps »… Voilà qui devrait rendre la tâche difficile à Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables !

Mais il faut se rappeler les cas des bi-nationaux qui, comptant sur la France, n’ont jamais connu une carrière internationale bien remplie. Le POwona l’a encore rappelé de manière loquace mercredi dernier :

« Nous invitons ces jeunes gens-là à regarder le passé. Le passé du jeune Njoh Léa. A-t-il jamais joué où il devait jouer en France ? M. Nouma, a-t-il jamais joué avec l’équipe de France ? A regarder le passé de M. Boumsong, qui a joué une ou deux fois avec l’équipe de France et qui n’a plus évolué avec elle. Nous disons que la patrie les appelle et nous faisons des mains et des pieds pour les avoir, pour avoir une équipe structurée ».

camernews-camfoot

camernews-camfoot