camernews-douala

Nouveau stade de Douala : Le CoCan 2016 et 2019 sur le site

Nouveau stade de Douala : Le CoCan 2016 et 2019 sur le site

C’est ce jeudi 02 avril, qu’une mission du Comité d’organisation des Coupes d’Afrique des nations (COCAN) 2016 et 2019, quelques responsables administratifs et sportifs de la région et les ingénieurs chinois qui ont gagné le marché, se sont rendus au lieu de l’ouvrage à Bakoko-Japoma. Partant des services du Gouverneur, il faut environ 35 minutes en voiture avec escorte pour rallier le site.

La mission avait pour principal but de « localiser et présenter le site exact choisi pour la construction du nouveau stade de Douala à l’entreprise qui va entreprendre les travaux » révèle M’Medjang Agger Serges, le chef service départemental du cadastre du Wouri, qui nous renseigne également que : « des études géotechniques relatives à la structure du sol ont été faites avant le choix du site. »

Le site a déjà changé de lieu. Mais Mr M’Medjang explique qu’ « il n’y a pas eu un changement en tant que tel. On a juste traversé la route. Ceci a été fait sur la base des études géotechniques. On s’est rendu compte, que la construction de l’ouvrage sur le premier site devait nous prendre assez de temps. Il y avait une épaisseur de boue avoisinant les trois mètres d’épaisseur. »

Il faut dire, que le nom de l’entreprise et la date du début des travaux n’ont pas été dévoilé.

 

camernews-douala

camernews-douala