camernews-dr-faycal

Nord: Un médecin chef tué par la morsure d’un serpent

Nord: Un médecin chef tué par la morsure d’un serpent

Le Directeur de l’Hôpital de Poli a rendu l’âme alors que ses proches l’évacuaient à l’Hôpital Régional de Garoua

La petite ville de Poli dans le département du Faro est dans la consternation depuis ce mardi 04 Novembre 2014. Le docteur Fayçal, Médecin chef de l’Hôpital de Poli est mort en matinée suite à une morsure de serpent.

Selon les proches du défunt, un serpent naja qui s’était caché sous l’oreiller du médecin chef, l’a mordu dans la nuit de lundi à mardi alors que le docteur dormait. «Nous l’avons vite mis dans une ambulance pour l’hôpital régional de Garoua pour des soins appropriés car ici à Poli, nous n’avons pas des médicaments», explique un infirmier de l’hôpital de Poli.

Sur le chemin de Garoua, le docteur Fayçal a succombé suite à la morsure de ce reptile venimeux. Poli étant très enclavé et éloigné de l’hôpital régional de Garoua, le médecin chef de Poli n’a pu recevoir ce «précieux sérum» anti-venin qui aurait pu lui sauver la vie. Cette tragedie anime les conversations à Garoua et ses environs, car il est difficile de croire qu’un hôpital qui couvre tout un département ne possède pas de sérum.

 

camernews-dr-faycal

camernews-dr-faycal