camernews-begheni

Nord-Ouest : Begheni Ndeh hors-course

Nord-Ouest : Begheni Ndeh hors-course

John Begheni Ndeh n’ira pas à l’élection à la présidence de la Ligue régionale de football du Nord-Ouest. La liste de l’ancien vice-président de ka Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été déclarée inéligible, par la Commission électorale de cette Instance.

Ayant en effet régularisé sa liste à 08 membres tel qu’exigé, John Begheni Ndeh a été lâché à la dernière minute par l’un de ses lieutenants. Umaru Perdap a quitté son bateau, laissant John Begheni Ndeh avec une liste incomplète de 07 noms, constate la Commission électorale qui remarque aussi que sur les cinq (05) ligues départementales concernées (Donga-Mantung, Mezam, Bui, Menchum et Ngoketunjia) seule celle de Donga-Mantung est représentée dans cette liste par un délégué, en la personne de Loya Ngala. Or en l’espèce, « le quota impératif ci-dessus qui, dans la ligue régionale concernée est de trois (03) délégués minimum représentant les différentes ligues départementales ayant pris part au processus électoral n’est pas respecté ».

Atah Robert écarté du jeu

Du coup, « la liste concernée est irrégulièrement constituée et il y a lieu de la déclarer inéligible », tranche la Commission. De son côté, Atah Robert a lui-aussi été écarté du jeu. Septième dans la liste de Christopher Kaba, seul candidat déclaré éligible dans cette région, le nom du candidat à l’élection fédérale annulée du 25 février dernier a été retiré en raison « de la non-participation du département de la Momo au processus électoral », indique la Commission électorale.

 

camernews-begheni

camernews-begheni