camernews-cnps-building

Nominations: De nouveaux directeurs à la CNPS

Nominations: De nouveaux directeurs à la CNPS

Les nouveaux directeurs nommés le 2 décembre 2015 à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) ont été installés vendredi 15 janvier 2016.

Il s’ agit des directions de la technique, de l’audit et du contrôle interne, des affaires générales, des affaires juridiques et du contentieux, du Centre hospitalier d’Essos, des Finances et du patrimoine et des ressources humaines. Au niveau des services extérieurs, les directions régionales de l’Adamaoua, du Nord, et de l’Extrême-Nord, du Centre Sud Est, du Littoral, du Sud-Ouest, et du Nord-Ouest ont de nouveaux dirigeants.

Si l’on en croit le Journal Repères, dans sa parution hebdomadaire du mercredi 20 janvier 2016, 30% de femmes ont été nommées parmi le nouveaux directeurs. «Un ratio dont se réjoui le Directeur général qui annonce qu’il pourrait être plus important, lorsque viendra la nomination des chefs de centres», lit-on.

«La constitution d’une équipe d’hommes et de femmes qualifiés, compétents, soucieux au plus haut point de l’intérêt général et du service de l’autre, appelés à appuyer le Top management dans son ambition, sa responsabilité et sa mission de faire franchir à la CNPS, pas plus loin qu’à l’horizon 2017, le cap d’une entreprise définitivement moderne», précise Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame Directeur général de la CNPS.

La cérémonie d’installation des nouveaux directeurs de la CNPS a marqué l’entrée en vigueur du nouvel organigramme de la structure. Dans un souci de transparence, le DG a tenu à préciser que «personne ne doit sa nomination ni à quelques relations prestigieuses, encore moins, à la mise en usage d’adroites complaisances ou de l’assaisonnement des louanges à l’endroit du directeur général». Les responsabilités ont été confiées selon lui, à des personnes dignes de la confiance du conseil d’administration, qui a reconnu leur mérite et appelle à davantage de professionnalisme.

camernews-cnps-building

camernews-cnps-building