camernews-nkoulou

Nkoulou fait taire les critiques

Nkoulou fait taire les critiques

Auteur d’une prestation de haut niveau, Nicolas Nkoulou a répondu à ses détracteurs de la meilleure des manières, sur le rectangle vert. Dimanche soir au stade de la Beaujoire, Michel a choisi de reformer une charnière centrale composée de Karim Rekik et Nicolas Nkoulou.

Les deux hommes n’avait plus été associé depuis le match nul à Toulouse (1-1), le 23 septembre dernier lors de la septième journée, soit six rencontres, toutes compétitions confondues. A Nantes, l’OM a rendu une clean sheet grâce, notamment, à sa défense centrale. Cela aussi été devenu rare puisque la dernière en date remontait au 23 août face à Troyes au stade Vélodrome (6-0). Depuis, hormis à Groningen où la charnière Rekik-Sparagna avait été infranchissable (0-3), l’OM a toujours encaissé au moins un but.

Face aux Canaris, l’OM a donc gardé ses cages inviolées. Si Barrada y est pour quelque chose en sauvant un ballon de but sur la ligne, le défenseur camerounais y est pour beaucoup. Il a réalisé un excellent match rassurant au passage ses détracteurs de la presse sportive nationale. « Nkoulou était un peu en souffrance en début de saison, ce n’était pas le grand Nkoulou mais cela fait longtemps qu’il est à un très haut niveau, on ne peut pas être aussi longtemps au sommet de la vague. Dimanche, il a montré à tous ses détracteurs qu’il était à 100% de ses capacités. Il a été exceptionnel », soulignait Jean-Marc Ferreri sur OMtv.

Le champion d’Europe 1993 ne s’est pas trompé. Lui, qui a affronté de nombreux grands défenseurs sous les maillots auxerrois, bordelais, olympiens ou avec l’équipe de France, a bien cerné la performance de haut niveau du défenseur à Nantes.
Avec 76% de passes réussies (44 sur 58), 67% de duels gagnés et surtout 100% de tacles réussis (3 sur 3), Nicolas Nkoulou a été le patron de la défense. Il a également récupéré 8 ballons et effectué 7 interceptions.

La paire Rekik-Nkoulou a toutes les qualités pour devenir le parfait alliage de la défense de Michel. Un jeune prometteur associé à un joueur au summum de son art. Si Nicolas Nkoulou poursuit sur sa lancée, le Néerlandais progressera à pas de géant. Le coach espagnol pourrait bien s’appuyer sur les deux hommes pour former une assise défensive solide et ainsi poursuivre la remontée au classement entamée depuis Lille.

 

camernews-nkoulou

camernews-nkoulou