camernews-france

Nkoulou et Marseille enchainent, Ntep et Ngog buteurs

Nkoulou et Marseille enchainent, Ntep et Ngog buteurs

Le défenseur camerounais et son club l’Olympique de Marseille ont bouclé la cinquième journée de Ligue 1 dimanche sur la pelouse d’Evian TG. Les Marseillais ont enchainé une troisième victoire de rang en Ligue 1 face aux Evianais (1-3). Les réalisations marseillaises sont signées Gignac (1e), Imbula (44e) et Thauvin (63e), alors que seul Nsikulu a réduit la marque pour les locaux (90e). A l’occasion, Nicolas Nkoulou a également disputé son cinquième match de la saison dans un axe marseillais tactiquement revu par le technicien argentin Marcelo Bielsa, passant de quatre à trois défenseurs en fin de partie.

Cette troisième victoire permet à l’OM de remonter à la deuxième place du classement avec 10 points, à une longueur du leader Lille.

Dans l’autre match de la soirée, le Stade de Reims a remporté son premier match de la saison après cinq sorties face à Toulouse (2-0). C’était sans son attaquant camerounais Benjamin Moukandjo, laissé sur le banc de touche. Le Franco-camerounais David Ngog a ouvert le score en début de partie (13e) et signé son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs. Le deuxième but rémois est l’œuvre de Gaëtan Courtet (86e).

Un autre Franco-camerounais qui a aussi fait parler de lui à l’occasion de cette cinquième journée est Paul-Georges Ntep, buteur samedi avec son équipe, Rennes, qui recevait le Paris SG (1-1). L’entrée en jeu de l’attaquant de 22 ans a immédiatement été accompagnée d’un but à la 55e minute. Il rétablissait ainsi l’équilibre après l’ouverture du score de Zoumana Camara en première période (43e).

A noter qu’en ouverture de ce cinquième chapitre vendredi dernier, l’Olympique lyonnais de Clinton Njie s’était imposé 2-1 sur l’AS Monaco, avec une énorme contribution du néo-lion indomptable.

 

 

camernews-france

camernews-france