camernews-france

Nkoulou champion d’automne, Moukandjo dans le top 10

Nkoulou champion d’automne, Moukandjo dans le top 10

L’Olympique de Marseille a tenu bon. Du moins, pour cette première moitié de saison en terminant champion de la phase aller avec son international camerounais. Nicolas Nkoulou est donc champion d’automne avec le club phocéen, tombeur dimanche de Lille au Vélodrome (2-1) à la faveur de la 19e journée du championnat.

Les hommes de Marcello Bielsa ont su profiter du nul du Paris SG contre Montpellier (0-0) samedi pour creuser l’écart de quatre points avant la phase retour. Les Marseillais totalisent 41 points pour treize victoires, cinq défaites et un match nul. Le défenseur camerounais a quant à lui disputé son 17e match face aux Dogues de Lille dimanche. Nkoulou est le quatrième olympien le plus utilisé par le technicien argentin cette saison derrière Steve Mandanda, Gignac et André Ayew. Il compte déjà deux réalisations au bout des godasses.

Moukandjo termine avec le scalp de Ntep

L’ailier camerounais du Stade de Reims n’est pas allé en congé bredouille. Benjamin Moukandjo et Reims se sont eux aussi assurés une belle sortie d’automne en battant le Stade Rennais sur ses propres installations, 1-3. Le Camerounais, titulaire durant toute la partie, n’a pas marqué, mais n’est pas passé inaperçu avec ses dribbles déconcertants et ses accélérations foudroyantes qui ont souvent permis aux Rémois d’avoir un ascendant sur leurs adversaires rennais dans la partie. Moukandjo termine l’automne avec 16 matches dans les jambes pour six buts inscrits, non sans oublier sa double récompense de meilleur joueur rémois des mois d’octobre et de novembre derniers.

 

camernews-france

camernews-france