camernews-festival

Nkotti François dans un combat pour la reconnaissance du festival FOMARIC comme d’utilité publique

Nkotti François dans un combat pour la reconnaissance du festival FOMARIC comme d’utilité publique

Suite au décret N°2016/219 du 28 avril 2016, le festival de films, Ecrans Noirs, est reconnu d’Utilité Publique alors qu’il célébrait sa 20ème édition. Une reconnaissance non moins importante, surtout émanant du Chef de l’Etat en personne. De quoi susciter l’admiration mais aussi l’intention de la même chez les autres promoteurs d’évènements non moins majeurs, en l’occurrence le Festival FOMARIC (foire musicale, artistique, industrielle, commerciale) dont l’édition 2017 est lancée depuis le 21 février.

A noter ses grands changements au niveau de la construction et de l’aménagement du site qui se veut plus moderne et plus sécurisé et le nombre de tickets en vente (sans compter plus de 100 000 tickets d’entrée seront remis aux entreprises à distribuer gratuitement aux visiteurs. Le but ici étant de rendre l’événement plus populaire), on comprend mieux ses ambitions.

Après 25 ans d’existence, son promoteur, Nkotti François, estime que le FOMARIC « mérite d’être un évènement d’utilité publique ».

Pour la petite histoire, le Festival FOMARIC est organisé par le Club NKOTTI et a été fondé en 1993 à Douala. Cette fête foraine annuelle rassemble pendant environ 35 jours les acteurs culturels, économiques, et offre des expositions-vente, de grands concerts, et des attractions. Au jour, FOMARIC c’est aussi une plate-forme d’innovations, de networking, de promotion, d’éducation et de conférences.

La cérémonie d’ouverture de mardi dernier a vu la participation de Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture, de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, du Préfet du Wouri, des Maires des différents Arrondissements de la ville, des autorités traditionnelles, des chefs d’entreprises et bien évidemment du Dr Fritz Ntone Ntone, Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, parrain de l’événement.

Vivement que les doléances de son promoteur soient entendues et appliquées…

 

camernews-festival

camernews-festival