camernews-Maquette-Isma-Residence

NKONGSAMBA A BESOIN URGENT QUE SA DIASPORA POSE DES ACTIONS

NKONGSAMBA A BESOIN URGENT QUE SA DIASPORA POSE DES ACTIONS

Comme la diaspora sénégalaise ou malienne, la diaspora Nsambalaise aime -que dire aimer- adore franchement leur ville natale. Mais la comparaison s’arrête là. Si au Mali et au Sénégal leur action et contribution sont significatives, visibles et permanentes, au Cameroun et à Nkongsamba, on attend toujours. Et pourtant ils sont nombreux, les fils et filles natifs de Nkongsamba qui ont des postes importants, sont des chefs d’entreprises, diplomates, pharmaciens, avocats dans leurs villes ou pays d’accueil. Certains sont hommes ou femmes d’affaires avérés et propriétaires de grands immeubles là où ils sont.

On souhaiterait voir un tel élan pour leur ville natale. Ce mouvement devrait être impulsé dans le cadre des nombreuses associations des enfants de Nkong de la diaspora. Les perspectives de Nkongsamba érigée en chef lieu de Région ou abritant le futur comice agro-pastoral du Cameroun sont des éléments à considérer. La transformation déjà perceptible de Nkongsamba ville agricole en ville universitaire donne en quelque sorte le ton. Mais la ville a besoin d’entreprises privées, d’un nouveau visage, d’un engagement concret de ses enfants pour sa renaissance.

Que dire des bénédictions et grâces récemment déversées sur la ville par l’Union des femmes chrétiennes de l’EEC lors de leur Assemblée générale et par les évêques du Cameroun à l’occasion de leur Conférence épiscopale nationale… Simplement que Dieu a fait sa part en ouvrant la voie

 

camernews-Maquette-Isma-Residence

camernews-Maquette-Isma-Residence