camernews-musica

Njimbam Musica revient avec un nouveau Single « Cherry Coco »

Njimbam Musica revient avec un nouveau Single « Cherry Coco »

Après le Maxi Single « La prison de conscience » sorti en 2015, Njimbam Musica revient avec un nouveau Single « Cherry Coco ». Dans un registre World Music, Njimbam Musica compte conquérir le marché international.

De son vrai nom Ngouh Judes, Njimbam Musica est né le 02 Mai 1979 à Foumban.

C’est entre 1992 et 1994 qu’il se lance dans les chorales, notamment Les Louanges Célestes de Foumban, VOIX d’Anges de Kye Ossi, et pour finir, à Kribi. Mais c’est véritablement en 2008 qu’il met sur le marché son tout premier album de 8 titres intitulé NGOUEN (la fête). Entre 2010 et 2011, son deuxième album voit le jour ; il portait le nom Chiket (le bavardage). C’est dans celui-ci qu’on retrouve le fameux titre Pala Pala… Victime d’un grave accident en 2012, Njimbam a dû mettre une pause à sa carrière.

En 2015, l’artiste revient avec son nouveau projet, un maxi single de 4 titres : La prison de conscience.

Son style…

Njimbam fait du Pkalum, un rythme purement Bamoun qu’il a modernisé et rebaptisé Kpalum Urbain. « C’est vrai qu’il y en a qui ont l’impression de ne pas s’y retrouver ; je fais dans du Pkalum, un rythme purement Bamoun. Aujourd’hui je l’ai modernisé et c’est devenu le Kpalum Urbain. » Avait-il déclaré chez nos confrères de culturebene.com

Artiste, pas seulement… Njimbam Musica est aussi comédien

Il est comédien et acteur à ses temps perdus, il a tourné dans pas mal de films, mais beaucoup plus dans des séries, aux côtés des aînés comme Martin PoulibéAlphonse BéniMan No LapEza Boto etc. c’est sa seconde passion, et il s’amuse à chaque fois que qu’il est devant l’objectif.

Albums

2011 : Chiket (le bavardage)

2008 : NGOUEN (la fête)

Maxi Single

2015 : La prison de conscience

Single

2017 : Cherry Coco

Contact : +237 696 98 63 22

Facebook : facebook.com/NJIMBAMUSICA