camernews-njie-clinton-to-tottenham

Njie Clinton voulait aller à l’Olympique Lyonnais, il a atterri à l’Olympique de Marseille

Njie Clinton voulait aller à l’Olympique Lyonnais, il a atterri à l’Olympique de Marseille

Le marché des transferts a refermé ses postes en Europe le mercredi 31 aout 2016.

L’international camerounais Njié Clinton compte parmi les derniers joueurs qui ont changé d’air. Il a été transféré hier,  de l’équipe Tottenham en Angleterre pour l’Olympique de Marseille en France. C’est un prêt d’une durée d’un an avec une option d’achat dont le montant s’élèverait à plus de quatre milliards de FCFA.

Ainsi sont bouclées les tractations démarrées il y a environ trois mois entre les deux clubs et le joueur. Ce dernier souhaitait retourner à l’Olympique Lyonnais, le club qui l’a révélé en France. Les dirigeants de Tottenham en ont décidé autrement. «Je suis content d’être ici à Marseille. L’entraineur et le reste du staff m’ont convaincu qu’ils avaient vraiment besoin de moi. Je vais aussi fournir d’effort pour mériter leur confiance», a déclaré l’international camerounais lors d’une rencontre avec la presse dans les installations du club phocéen.

Après une brillante saison sous les couleurs de Lyon en 2014, l’attaquant camerounais de 23 ans avait été placé contre sa volonté au club anglais pour un contrat de cinq ans. Il y a passé une saison 2015/2016 sans, presque, disputer de match en raison d’une méforme persistante due en partie à des blessures successives. L’ancien pensionnaire de l’École de football des Brasseries du Cameroun espère que son retour en France au sein d’une équipe mythique comme l’OM lui permettra de renaître dans le cercle des joueurs performants.

camernews-njie-clinton-to-tottenham

camernews-njie-clinton-to-tottenham