Nguwene Dassi: «Je veux tout faire pour rester dans la tanière»

Appelé pour la deuxième fois chez les lions indomptables séniors, le défenseur central de l’Unisport du Haut-Nkam veut profiter de cette nouvelle convocation pour lancer définitivement sa carrière

Nguwene Dassi, défenseur central de l’Unisport du Haut-Nkam, convoqué pour la deuxième fois à l’équipe nationale sénior de football a livré un très bon match dimanche dernier, face aux Astres de Douala, à l’occasion de la 17ème journée de Ligue 1. Déterminé et autoritaire, il a remporté tous ses duels face aux attaquants adverses,  même si  au final, son équipe a été contrainte à un nul vierge. « Astres joue bien, c’est une bonne équipe.  Grâce à Dieu, nous étions en place, sinon, ils nous auraient battus. Nous avons raté beaucoup d’occasions de buts mais grâce à Dieu, nous avons eu le nul », se satisfait-il.

De retour dans le onze titulaire du Flambeau de l’Ouest après plusieurs semaines d’indisponibilité, le jeune défenseur était visiblement galvanisé par la nouvelle convocation qu’il vient de recevoir de Volker Finke, entraineur des Lions Indomptables sénior en vue du stage prévu dans quelques jours en France. Ce regroupement vise à préparer deux matches amicaux contre le Burkina Faso (le 06 juin) et la RD Congo (le 09 juin) ainsi que la rencontre de la première journée des éliminatoires à la CAN Gabon 2017 face à la Mauritanie, le 14 juin 2015. « Je dis grâce à Dieu pour cette nouvelle convocation, je suis très content et je dis merci à mes coéquipiers qui me permettent d’être toujours en bonne forme », se réjouit-il.  Buteur lors de la rencontre amicale face à la Thaïlande, le 30 mars dernier, le défenseur du flambeau de l’Ouest s’est fixé un objectif, celui  de « tout faire pour rester dans la tanière et peut-être grâce à Dieu, trouver une équipe en Europe aussi », confie-t-il. Il dit n’avoir aucun complexe face à ses coéquipiers évoluant dans des championnats les plus relevés au monde, convaincu « qu’il n’y a pas deux manières de jouer au football ». « La seule différence, c’est que nous sommes au Cameroun et d’autres sont en Europe.  Il est juste question de prendre le ballon et le redonner à ton coéquipier », indique le jeune joueur.

Ngweni Dassi, Alexandre Kombi Mandjang, et Pierre Abogo sont les trois joueurs locaux appelés par le sélectionneur des Lions indomptables pour ces rencontres importantes.