NESTLÉ CAMEROUN SENSIBILISE SUR L’IMPORTANCE DE L’ALLAITEMENT MATERNEL.

A l’occasion de la célébration de la 27e édition de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel du 1er au 7 Août, Nestlé Cameroun organise une série d’activités sur l’importance du lait maternel pour la croissance et le développement de l’enfant. Le coup d’envoi a été donné Samedi 3 Aout à Douala. Sous une pluie de benediction.

Mobilisation pour l’allaitement maternel.

Le thème mondial retenu cette année est : « Autonomiser les parents, faciliter l’allaitement ». Il faut autonomiser les parents, tous les parents. La mère comme le père. Les sages- femmes l’ont précisé « le père et la mère doivent conjuguer leurs efforts pour assurer la croissance et le bien être de l’enfant » aussi, pour fondamental qu’il soit dans l’épanouissement de l’enfant, l’allaitement maternel n’est pas la seule chose de la mère. Il fallait joindre l’utile de la santé et l’importance de l’allaitement maternel. Pour y parvenir, Nestlé Cameroun a mis les petits plats dans les grands. Le coup d’envoi des activités a été donné par Une marche sportive qui a eu lieu le samedi 3 Août 2019 dans la ville de Douala. Sur une distance allant de l’hôpital Ad Lucem de bonamoussadi à l’hôpital général. En partenariat avec l’Association des Sages-femmes et Assimilés du Cameroun (ASFAC) et la Société Camerounaise de Pédiatrie (SOCAPED).

Aliment idéal pour le nourrisson.

La Mobilisation était de taille. Plus de 300 participants, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, unis par un objectif commun : sensibiliser sur l’importance de l’allaitement maternel. Aussi, dans le but de rappeler que le lait maternel est l’aliment idéal pour le nourrisson, des sessions de sensibilisation du personnel de l’entreprise, animées par des professionnels de la santé sur les meilleures pratiques pour « autonomiser les parents et faciliter l’allaitement », se tiendront le 6 Août 2019. Bien plus, Le Programme d’éducation sur l’allaitement maternel sera lancé le 7 Août 2019. Ayant pour objectif de sensibiliser et d’éduquer sur le caractère primordial de l’allaitement maternel ainsi que sur les risques liés à l’utilisation des substituts inappropriés du lait maternel, ce programme sera déployé sur l’ensemble du territoire national et touchera environ 100 000 personnes.

[InArticle]

Pour une vie saine de 50 millions d’enfants.

Cette semaine revêt toute son importance du fait de la faible proportion des femmes qui allaitent exclusivement au sein pendant les six premiers mois. En effet, selon l’Enquête Démographique de Santé de 2014, il n’y a que 28% d’enfants qui sont allaités exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leur vie. Ces actions contribuent à l’ambition de Nestlé d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030. Elles sont en droite ligne avec sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles au Cameroun et dans le monde entier.

L’exemple qui vient de Nestlé.

A ce titre, Nestlé a publié en 2015, la Politique de protection de la maternité de Nestlé qui vise à aider les employés à concilier judicieusement allaitement maternel et vie professionnelle. Cette politique permet aux nouvelles mamans travaillant chez Nestlé de bénéficier d’un congé de maternité jusqu’à six mois, un aménagement des heures et conditions de travail ainsi qu’un environnement de travail favorable à l’allaitement. Au total, 425 salles d’allaitement sont disponibles sur les lieux de travail de Nestlé à travers le monde. Pour en savoir plus, consulter le rapport Nestlé dans la Société : Création de valeur partagée et respect de nos engagements 2018.

A propos de Nestlé Cameroun S.A

Présente au Cameroun depuis plus de 50 ans, Nestlé est une entreprise agro-alimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bien-être, qui a pour ambition d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et, de la sous-région Afrique Centrale. Notre approche des affaires réside dans le concept de création de valeur partagée. En effet, nous sommes convaincus que le succès à long terme de notre entreprise repose sur notre capacité constante à créer de la valeur, tant pour nos actionnaires que pour la société dans son ensemble.