Ndamukong SUH déjà plus riche que Samuel Eto’o fils

Ndamukong SUH déjà plus riche que Samuel Eto’o fils

Ndamukong SUH déjà plus riche que Samuel Eto’o fils

L’autre lion  milliardaire par le sport,  est un jouer de football américain né de parents camerounais  le 6 janvier 1987 à Portland (Oregon) aux Etat-unis d’Amérique. Il évolue  au  poste de defensive tackle chez les Lions de Detroit de la Ligue nationale de football (NFL). Ce colosse de 26 ans véritable force de la nature mesure  1.93m et pèse 140kg. Il n’a que 26 ans. est est déjà  celui qui va prendre la place d’Eto’o fils sur le première marche des milliardaires du sport au Cameroun et en Afrique. Discret et peu démonstratif il  a passé quelques jours au Cameroun au courant du mois d’avril 2013 et a gratifié ses supporter d’un tweet  qui a fait le tour des réseaux branchés.« Son Altesse Royale le Fon Fozoh II de Awing Bamenda au Cameroun et moi-même # ROOTS # # HomeSUHweetHome PDX »

Pour bien rappeler à ceux qui pensent qu’il oublie ou néglige le pays des es parents et ses ancêtres. la valeur financière du sociétaire des lions de Detroit est estimée actuellement plus de 36 millions de dollars, salaires et contrat publicitaires inclus dépassant ainsi de la somme astronomique que son aîné  Eto’o  fils  touchait en Russie  uniquement sur son salaire.Sa marche de progression est importante car il lui reste de bonnes années de jeu au plus haut niveau.

Ndamukong Suh est le fils de Michel et Bernadette Suh. Son père a quitté le Cameroun pour les  États-Unis  où il a épousé une jamaïcaine mère  du jeune prodige américano-camerounais.Le champion considère la région Nord-Ouest du Cameroun comme  sa région culturelle d’attachement et en parle.  Ndamukong est diplômé de l’université du Nebraska, il a remporté tous les prix sportifs universitaires avant de s’engager avec les Lions de Détroit en NFL.Étudiant à l’Université du Nebraska–Lincoln, il joua pour les Nebraska Cornhuskers.

En 2009, il remporte l’Outland Trophy, le Chuck Bednarik Award, le Bronko Nagurski Trophy, le Lombardi Award et le Bill Willis Award. Il est drafté en 2010 à la 2e place par les Lions de Détroit.Pour sa première saison, il est directement nommé Rookie de l’année. Auteur de 10 sacks, soit plus que tout autre défensive end, il est logiquement sélectionné au Pro Bowl la même année. Il est le premier membre des Lions depuis Barry Sanders à y être invité comme titulaire. Un suh peut aussi en cacher un autre. Sa soeur Odette Lennon Ngum Suh est une joueuse de soccer féminin, notre football à nous. Lionne indomptables du Cameroun, elle a déjà participé  aux championnat africain de 2008. – See more at: http://www.sparkcameroun.com/?p=1368#sthash.TyH05ecS.dpuf