camernews-pascal-siakam

NBA : Pascal SIAKAM drafté par les toronto raptors

NBA : Pascal SIAKAM drafté par les toronto raptors

Un camerounais de plus en NBA. Pascal SIAKAM a été drafté par les toronto raptors en 27ème position du premier tour de la draft NBA 2016. Il rejoint ainsi ses compatriotes camerounais Joel Embiid et Luc MBah a Moute dans la grande ligue.

Né à Douala le 2 avril 1994, Pascal Siakam est le plus jeune des quatre fils de Victorie et de Thiamo Siakam. Il aurait pu devenir prêtre mais, lors d’un camp d’entraînement de l’association Basket sans frontières, il est repéré par Luc Mbah a Moute, joueur camerounais, évoluant actuellement aux Los Angeles Clippers.

Alors que ce dernier devient son mentor, le jeune Pascal s’expatrie aux États-Unis, à 16 ans. D’abord résidant à Lewisville, au Texas, il finit par être recruté par l’université de New Mexico en 2013. Choisi en 27e position de la draft 2016 par les Toronto Raptors, l’ailier fort de 2,08 mètres prend clairement l’ascendant sur ses trois frères : si tous sont passés par les terrains de basket universitaires américains, aucun n’avait franchi les portes de la NBA.