Nathanael EYOUM MADIBA KOUOH

 Le major de la dernière cuvée des consultants en marketing parle des enseignements reçus

 

1- Sur la qualité de la formation

 

Cette formation consistait à apprendre les moyens d’évaluation des performances des entreprises en vue de les aider à améliorer leurs références sur le plan national ou international, à travers des actions prioritaires de compétitivité.

 

2- Sur les difficultés rencontrées

 

Les difficultés ont été minimes,  mais surmontables.  Sur le plan théorique, la maîtrise de l’outil d’analyse comparative UNIDO SPX, était assez complexe, car nouveau pour la plupart d’entre nous. C’est le lieu ici de féliciter nos formateurs pour leurs capacités à transmettre des connaissances théoriques nouvelles.

 

La phase pratique par contre, a particulièrement été rude, mais cependant très riche car l’accent a été mis sur la faculté intrinsèque de tout un chacun, la maîtrise de soi, la capacité d’écoute,  l’aptitude à dialoguer et à rechercher le consensus général.   tout ceux-ci étaient pour ma part, ceux dont les formateurs recherchaient en nous a l issus de cette formation.

 

3- Sur son rang de major

 

Rien en particulier, je pense, selon moi, tout c est joué sur des détails, dont seul les formateurs maîtrisent les composantes. Mais le challenge était grand vu la qualité des participants avec un background élevé.  Je pense aussi avoir appris de leurs expérience s et je leurs dis merci.

 

 4- Sur le travail qui l’interpelle désormais

 

Oui, je pense être à la hauteur de ce challenge. Je fonde mon optimisme sur mon dynamisme, mon leadership,  ma capacité à m’adapter dans tous les milieux. La BSTP est un nouveau challenge pour moi, le Benchmarking encore plus, et comme je suis une personne qui aime les nouveaux challenges, j y arriverai.