Nantes: La communauté camerounaise se mobilise avant le match

Plusieurs événements sont organisés par la communauté camerounaise en marge du match France-Cameroun

 

Le match France-Cameroun est un bel événement pour la communauté camerounaise à Nantes. « Le foot est le sport n°1 au Cameroun, reconnaît Gervais Tekam membre du collectif. Ce match est pour nous un défi : nous sommes le petit pays qui n’a pas envie de se laisser abattre par le grand frère ! On veut prouver qu’on a du talent ! »

Les Lions indomptables auront un vrai fan-club à Nantes, dans les tribunes de la Beaujoire et en dehors : « Un vol a été affrété spécialement du Cameroun pour le match de lundi, souligne Guillaume Mvondo, coordinateur du collectif, et nous attendons aussi des cars entiers de supporters en provenance de Paris, Orléans mais aussi de Belgique, d’Allemagne et même d’Angleterre. »

 

 

Le collectif d’associations le Temps du Cameroun qui regroupe une trentaine d’associations vient d’inaugurer un nouveau lieu, la Tanière (10 boulevard des Anglais) : « Pour ceux qui n’ont pas de billets, nous diffuserons le match et nous proposerons des spécialités camerounaises à déguster lundi soir. »

Les Lions indomptables auront un vrai fan-club à Nantes
En amont de la rencontre et pour les fans de foot, un match exceptionnel est organisé ce week-end au stade de La Chapelle-sur-Erdre : les Ex-Lions indomptables, des anciens internationaux camerounais, affronteront d’anciens joueurs du FC Nantes, à 18 h 30 samedi. « Nous consacrerons la soirée de samedi à un hommage aux Lions indomptables, des internationaux du football mais aussi du volley et du basket ». Une veillée de match est également organisée dimanche soir à la Tanière.