Myriam Kamako : Miss Cameroun en devenir…

myriam-kamako4 myriam-kamako3 myriam-kamako2Myriam Kamako : C’est un nom qui commence à raisonner au même rythme que les cloches qui sonneront probablement la clôture de la soirée du 11 Juillet prochain au Palais des Congrès de Yaoundé.

S’il faut croire que la compétition pour le trône de la femme qui représentera  le  visage  de  la  beauté  camerounaise  durant l’année à venir, s’avère très serrée, c’est parce que le COMICA a fait preuve de tact dans la sélection des candidates de toutes les  régions  du  triangle  national,  mais  aussi  du  monde  tout entier. A raison de plans d’actions réalistes et totalement avant-guardistes,  ces  candidates  aux  parcours  tout  aussi impressionnants  qu’en  phase  avec  notre  environnement socio économique,  ont  pris  la  mesure  de  leur  engagement  et comptent  faire  graver  leur  nom dans  l’histoire  de  notre  très chère nation.

Il  faut dire que nous avons un coup de cœur particulier pour celle-là qui ne cesse de s’illustrer par des actions spécifiques,lesquelles représentent pour elle une façon de manifester son attachement à la population qu’elle se dit fière de devoir servir dans les mois à venir. A seulement 18 ans, Myriam Kamako ne pâlit aucunément devant ses congénères qu’elle considérerait avant  tout  comme  des  partenaires  dans  le  processus  de revalorisation de la gente féminine camerounaise. S’attachant d’une  certaine  façon  aux  œuvres  sociales,  passionnée  de lecture et accessoirement membres de plusieurs associations,Myriam a  récemment  organisé  une  journée  de nettoyage  au sein du marché Mokolo dans la ville de Yaoundé. Etudiante en 2ième année  Marketing  Communication  Vente  à  l’Université Catholique d’Afrique Centrale, et reconnue pour ce leadership féminin exemplaire qui lui permet de convaincre ses nombreux camarades à rejoindre une œuvre bénéfique et collective, c’est d’attaque que la brillante jeune dame s’est levée ce Mercredi 03  Juin,  dans  le  but  de  concrétiser  une  longue  et  dure préparation  destinée  à  redonner  un  aspect  chaleureux  au marché Mokolo.

Originaire de la région de l’Ouest du Cameroun, Myriam a su acquérir dès son plus jeune âge « au letch », des valeurs de respect et de grandeur. Et au delà de l’apparence avantageuse qui tient sa place en de telles circonstances, elle possède un grand cœur et de la sagesse. Tout ceci fait d’elle fait aujourd’huila fierté de toute sa communauté, et probablement très bientôt,du Cameroun tout entier.

Suivez-la sur les réseaux sociaux :

Facebook :  https://www.facebook.com/pages/Miss-Cameroun-Region-Ouest-2ème-Dauphine-2015/659579500837690?fref=ts

Twitter : @MyriamKamako

Instagram : @Myriam_kn