camernews-ada

Mvog-Ada : Repétition blanche au TKC

Mvog-Ada : Repétition blanche au TKC

Il se dégage comme une ’impression d’accalmie au sein de Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé. Les adversaires d’hier qui se disputaient le leadership du club de Mvog-Ada et se regardaient en chiens de faïence ont visiblement fumé le calumet de la paix et font désormais chemin ensemble.

Emile Onambelé Zibi, le président général du club, fait désormais équipe avec Me Patrice Omgba Nsi. L’on se rappelle que les deux hommes, dans la bataille pour le contrôle du Tkc s’étaient retrouvés au tribunal. Lors de la dernière assemblée générale, tous se sont engagés à œuvrer dans la même direction pour un Tkc fort.

JPEG - 150.7 ko

Et pour démarrer la saison, des actes forts ont été posés. Notamment, le changement du staff technique dirigé par Dieudonné Nké, l’entraîneur qui a sauvé l’équipe de la relégation la saison dernière. Adolphe Ekeh a été nommé entraîneur principal et travaille depuis plus d’un mois. La phase des recrutements terminée, le travail foncier a suivi avec la préparation physique, avec à la manœuvre, Claver Ayibodo. S’en est suivi le travail technique et tactique. « Tonnerre a déjà terminé sa préparation et nous sommes en train d’attendre le début du championnat. Tonnerre n’a pas été performant la saison dernière. Il fallait tout reprendre à zéro, parce que la plupart des joueurs sont partis. Maintenant, il faut refaire une nouvelle équipe et ce n’est pas facile. Sur un effectif de 28 joueurs, il y a égalité de nombre entre les anciens et les nouveaux. Nous comptons sur 22 qui sont déjà prêts », nous a indiqué Adolphe Ekeh.

JPEG - 161.6 ko

Parmi les recrues de Tkc, Barnabé Atangana et Emmanuel Ndebi en provenance de Renaissance de Ngoumou, Eric Ndjié et Ohandja partis à Eding Fc et qui sont revenus, Richard Ebongué venant de Panthère. Quant aux objectifs du club de Mvog-Ada, Adolphe Ekeh est modeste : « Faire une bonne saison. On n’a pas d’ambitions démesurées. Mais, si nous pouvons tutoyer le sommet, nous n’allons pas cracher dessus ». Seulement, tout se passe encore dans l’amateurisme. « Il y a quelques difficultés sur le plan administratif, parce que chacun ne maîtrise pas bien son rôle. C’est la caractéristique de toutes les équipes au Cameroun. J’en suis habitué et je fais avec », se désole l’entraîneur. Et pour juger le niveau de l’équipe avant d’affronter la première journée dimanche, Tkc a battu Colombe du Dja et Lobo mercredi dernier par un but à zéro au stade militaire de Yaoundé.

Antoine Tella à Yaoundé

Equipe dirigeante du Tkc

Président : Emile Onambelé Zibi
Vice-présidents :
-  Armand T. Bella, chargé des finances
-  Dr Ngalè Mbonjo
-  Stéphane Semengue, chargé du marketing
Directeur général : Me Patrice Omgba Nsi
Directeur sportif : Gilbert Mballa
Directeur technique : Vincent Ongandzi
Entraîneur principal : Adolphe Ekeh
Entraîneur-adjoint : Essama Lebogo
Préparateur physique : Claver Ayibodo
Entraîneur des gardiens de buts : Dieudonné Sandjong
Staff médical :
- Médecin : Dr Aoudou
- Kiné : Joseph Serge Owono

 

 

camernews-ada

camernews-ada