Musique : Ottou Marcelin célèbre ses 35 ans de carrière

Le célèbre parolier camerounais sera sur scène ce soir au Palais des congrès, pour fêter avec son public, l’heureux événement.

 

Pour ce méga concert marquant ses 35 ans de carrière, le guitariste sera accompagné de nombreux artistes. Notamment, Aladji Touré, Claude Ndam, Nkodo Sitony, Donny Elwood, Tonton Ebogo, Ben Decca, Ndedi Eyango, Eko Roosevelt, Isnebo, Koppo, et sa fille Frédérique Ottou, etc. Sans oublier les humoristes Keguegue International et Kouokam Narcisse.

De l’émotion, il y en aura certainement ce soir sur les hauteurs de Nkolnyada. En 35 années de carrière musicale, les textes apaisés de Marcelin Ottou et ses mélodies douces, son sourire et son élégance n’ont pas changé et continue à faire vibrer de nombreux mélomanes.

A plus de 50 ans, Ottou Marcelin est veuf et père de 9 enfants. Son grand amour pour la paix le pousse à réaliser, en 2001, un album avec l’Ong Sos dialogue, intitulé « Une chance à la paix ». En 2007, il est nommé ambassadeur de la lutte contre le paludisme par le ministre de la Santé publique de l’époque, Urbain Olanguena Awono. C’est d’ailleurs sous le signe de la lutte contre cette maladie qu’il compte fêter ses 35 ans de carrière musicale. «La lutte contre le paludisme est un projet qui me tient vraiment à cœur. Cette maladie a failli m’emporter. On a souvent tendance à la négliger, mais je pense qu’on doit la prendre véritablement en considération. Ainsi, beaucoup de vies seront sauvées», déclare l’artiste. Cinq ans après avoir obtenu ce titre d’ambassadeur, son texte «je reviendrai » est intégré dans le programme scolaire en Afrique centrale. Salut l’artiste !