Video source missing

Musique: Le collectif JMJ future met sur le marché son premier album

Musique: Le collectif JMJ future met sur le marché son premier album

Le collectif JMJ future, vient de mettre sur le marché discographique, son premier album, avons-nous appris.

Les artistes du collectif JMJ future, ont présenté à la presse nationale et internationale, leur album, au cours d’une sortie médiatique, ce mardi à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

L’album qui est mis sur le marché, est intitulé « The Future is bright ». Traduction, l’avenir est radieux. Les artistes veulent rendre hommage à travers cet album, à leur marraine, partie très tôt. Malgré le départ de leur marraine, ils veulent voir la vie en rose.

L’album mis sur le marché, est composé d’une quinzaine de titres, aux sonorités séduisantes. Un mélange de Hip Hop, de Rapp, de Rnb, et de techno…

Le collectif JMJ future, est constitué pour l’heure, de deux jeunes artistes au parcours différent.

L’un, LEKYD, rappeur reconnu, entre dans les écuries JMJ future records, en 2009. Ses fans disent de lui qu’il a un talent brut au bout de sa voix, « c’est par ce qu’il a été porté par un esprit artistique certain, un idéal musical futuriste et un rêve, qu’il s’est déterminé à sauver, que Lekyd se plonge au plus profond de son talent pour servir au monde entier “ SAVE A DREAM” son premier album début 2012 » nous explique Joseph Bian le manager du collectif.

L’autre, DOG-T Pen -T, est originaire de la région du soleil Levant, à l’Est du Cameroun. En 2008, il quitte le groupe «Tothem», après un passage dans le «Black Mic» au sein duquel, il a ses preuves.

Il intègre la maison JMJ future records, après l’enregistrement de son maxi single «Je représente » produit en 2009. Ce mordu de Rapp, de Hardcore, met son premier album intitulé, « Respecte Mon Art », sur le marché en 2012.

Parlant de ses deux poulains, le manager de JMJ future records, ne tarit pas d’éloges «ils ont une place de conquérants. Ce sont des jeunes qui viennent avec un style nouveau, mais un style connu. Mais ils veulent leur part du marché musical et de mélomanes. Des jeunes qui font dans la musique engagée. Ils sont un collectif, malgré leurs carrières solos. L’un fait dans le hip hop et l’autre fait dans la soul » souligne Joseph Bian.

Une musique engagée que tous les mélomanes, peuvent retrouver sur youtube

Contact commercial : 00 237 96 48 98 78 // 33 77 97 59

camernews-Collectif-JMJ

camernews-Collectif-JMJ