camernews-richard-bona

Musique : Richard Bona et Petit Pays préparent un album

Les deux icones de la musique camerounaise travaillent ensemble pour la réalisation d’un album au cours de l’année.

Le virtuose de la basse Richard Bona et le numéro 1 mondial, Petit Pays Effata, préparent un album. Et même si le projet n’est qu’en gestation, l’impatience des mélomanes, elle, a atteint son paroxysme. Dans les bureaux, les discothèques et dans la rue, il ressort très souvent des discussions des uns et des autres. En tout cas, ils peuvent tous être rassurés, car le projet Richard Bona feat Petit-Pays Effata est bien réel et il va se faire dans le calme.

Richard Bona et Petit Pays l’ont confirmé. « On a compilé les différents morceaux et nous les avons enregistrés dans un disque dur. Le temps de se familiariser avec eux et permettre à Effata de travailler sur les paroles, nous pourrons très bientôt vous offrir un bon produit », a-t-il expliqué au sortir de son entretien avec Petit Pays au domicile de ce dernier à Makepe à Douala, le 30 décembre 2013.

En plus de cet album, les artistes comptent entreprendre d’autres actions pour le développement de la culture au Cameroun. « Richard Bona et moi avons beaucoup de projets et nous comptons commencer avec cet album que nous sommes en train de concocter et qui va bientôt sortir. Vous serez informés du reste prochainement », a déclaré Petit pays.

Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une excellente collaboration qui nait entre ses grandes icones de la musique camerounaise. Et il est clair que cette rencontre de style et de genre va plaire à plus d’un. Pour Rahba Rabbi, la musique est la seule nourriture qui rassasie l’âme et regrette la claustrophobie qui étouffe les valeurs culturelles de notre pays. « Il est temps que les choses changent dans notre pays », va-t-il conclure.

camernews-richard-bona

camernews-richard-bona