camernews-DG-MTN

MTN lance le programme YEP pour le développement de la jeunesse du Cameroun

MTN lance le programme YEP pour le développement de la jeunesse du Cameroun

Un point de presse, des activités sportives (Petit goal) et culturelles de présentation du YEP ont été organisés à Douala par l’operateur de téléphonie mobile. Le programme YEP repose sur une série d’initiatives fortes et innovantes conçues pour permettre aux jeunes du Cameroun de vivre pleinement leurs passions, développer leurs projets et réaliser leurs rêves, en utilisant la Musique, le Football et l’Education comme territoires d’expression et de développement.

Trois plateformes de développement.

L’objectif est de susciter au sein de la jeunesse l’émulation, la compétitivité, la créativité pour leur épanouissement et leur contribution au développement. YEP est une sorte de concours d’entrée au développement qui se décline en trois plateformes :

La Plateforme Musique vise à détecter et à développer de jeunes talents musicaux du Cameroun. MTN organisera des compétitions de sélection de ces talents, assurera la production de leurs œuvres musicales, leur exposition nationale et internationale à travers divers programmes, ainsi que la promotion et l’accompagnement de leurs œuvres jusqu’à maturité.
La Plateforme Football est conçue pour favoriser l’éclosion des futurs porteurs de la fierté footballistique du Cameroun. Des programmes de détection de ces jeunes talents sont déjà mis en place depuis le début de l’année à travers les compétitions de football dans les quartiers, MTN Petit Goal. MTN organisera également des camps de formation avec l’appui de professionnels nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de partage d’expériences avec les stars du football et veillera à une exposition nationale et internationale des talents détectés.

La Plateforme Education vise à développer les jeunes leaders de demain. Des programmes seront mis en place pour renforcer les capacités de jeunes leaders porteurs de projets. MTN leur donnera accès à des formations locales et internationales de qualité pour leur développement personnel et les accompagnera dans la réalisation de leurs projets.

Un Partenariat  Manchester City Football Club 

Il a pour but essentiel de donner une lisibilité au football local pour l’ouvrir au football international à travers le football Anglais en l’occurence. MTN a choisi de se raprocher au club mythique Manchester à travers un partenariat pour « détecter des jeunes talents » Selon Ibrahim Abba GANA, Directeur Marketing MTNC « MTN s’est associé au Manchester City Football Club pour soutenir la passion et les aspirations des jeunes Camerounais pour le sport, le football en particulier.

MTN Partenarship Manchester:Camer.be

Ainsi, nous avons obtenu les droits d’utilisation des armoiries du club » Suivant les termes de l’accord de partenariat, MTN Cameroon recevra divers droits sur l’image des joueurs et l’identité visuelle de Manchester City. Le Club mettra aussi à la disposition de MTN Cameroon des données statistiques ainsi que des contenus audio et vidéo pour mobiles et  plateformes internet, sur son évolution en championnat anglais.  Les Camerounais pourront accéder au meilleur du football à l’échelle mondiale, grâce aux possibilités qu’offrent aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication dont MTN a la pleine mesure.

Un programme plutôt ambitieux.  Au finish, faut-il  paraphraser  Karl O. TORIOLA Directeur Général – MTN Cameroon,  « Jusqu’ici, MTN a toujours  tenu ses promesses, en s’imposant comme un acteur majeur du développement du Cameroun, de son économie et de ses hommes ». Pour espérer que les fruits tiendront la promesse des fleurs du programme YEP.

 

 

camernews-DG-MTN

camernews-DG-MTN