camernews-mourinho

Mourinho : « Eto’o, plus technique » … que Torres

En conférence de presse d’après Chelsea – Manchester United (3-1), le coach des Blues José Mourinho est revenu sur son choix d’aligner Samuel Eto’o plutôt que Torres à la pointe de l’attaque londonienne. Un choix couronné de succès, Eto’o ayant signé un triplé.

« Torres est très dangereux dans les espaces, plus puissant que Samuel. Mais j’ai pensé qu’United n’allait pas nous laisser d’espace. Samuel est un joueur plus technique dans les petits espaces. C’était une décision difficile, mais mon feeling était qu’Eto’o était plus adapté. »

Le coach a certainement apprécié la tasse de café que sert Samuel à Jones pour le premier but. Il faut dire que Jones justement s’en sort bien grâce à sa jeunesse. Ce quintuple mouvement passement-feinte-gauche-droite-crochet peut être fatal aux semi-tendineux des ischio-jambiers. Un défenseur camerounais avait justement dû arrêter brusquement sa carrière après s’être fait servir, par le togolais Adébayor, d’une version plus tendre de cette succession de feinte. Ce qui est cependant sûr est que l’effet psychologique de cette dose de dribbles a été immédiat puisque la défense de Manchester United s’est par la suite effilochée.

camernews-mourinho

camernews-mourinho