Mondial militaire de football féminin: le Cameroun face au Brésil en demi-finale

Les Camerounaises se sont qualifiées pour le dernier carré après avoir dominé les Pays-Bas, hier, mardi sur le score de 4 buts à 1

 

Le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde militaire féminine qui se dispute actuellement en France. Les Lionnes militaires ont obtenu leur qualification après avoir dominé hier, mardi 31 mai le Pays-Bas (4- 1) lors du troisième match de poule.

Battues par la France lors de la deuxième journée (0-6), les Camerounaises se sont reprises en dominant largement leur adversaire du jour grâce à Agnès Nkada, auteure d’un triplé (25e, 54e et 84e). Meyong a inscrit le quatrième but du Cameroun dans le temps additionnel (92e). Les Hollandaises avaient tout de même pu réduire le score sur un penalty transformé par Donkersoolt (26e, sp).

 

Le Cameroun termine à la deuxième place du groupe et affronter le Brésil jeudi, 2 juin en demi-finale. Les Brésiliennes ont fini la phase de groupe dans la poule B par une victoire sur les Etats Unies (3-2), ce qui leur permet d’occuper la première place avec 6 points.

Les filles Enow Ngachu devraient se montrer au-dessus d’une équipe du Brésil prenable si elles veulent disputer la finale du tournoi le dimanche 5 juin prochain.